Solidarité à Sanary-sur-Mer : la Vestiboutique de la Croix Rouge
Située dans les locaux du CCAS, l’antenne de la Croix Rouge de Sanary œuvre pour aider les personnes qui en ont besoin à se remettre sur pied. Parmi les nombreuses actions de cette association, la Vestiboutique permet aux plus démuni·es de se vêtir à moindres frais.
La permanence de la Croix Rouge à Sanary
L’antenne de la Croix Rouge de Sanary-sur-Mer dispose d’une permanence au 2ème étage dans les locaux du CCAS (Centre Communal d' Action Sociale, 281 Avenue Maréchal Leclerc) dans lequel les membres de l’association peuvent recevoir les personnes en détresse. En partenariat avec les assistantes sociales, la Croix Rouge octroie des aides financières, mais également des dons de vêtements.
Les bénévoles de la Croix Rouge vous accueillent à la permanence le mardi et le vendredi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 16h. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 04 94 74 42 39 ou par e-mail via le formulaire de contact sur la page internet de l’antenne locale de Sanary.
Pour encore plus de solidarité, les bénévoles de la Croix Rouge gèrent également la Vestiboutique, un lieu pour permettre aux personnes défavorisées de s’équiper à petit prix.
La Vestiboutique, une boutique solidaire et pas chère à Sanary
La Vestiboutique, c’est une boutique solidaire gérée par les bénévoles de la Croix Rouge. On en trouve 650 un peu partout en France. Celle de Sanary existe depuis une quinzaine d’années.
Elle dispose d’une surface de 220 m² et se situe au 140, allée des Écureuils (face au Casino des Prats, à hauteur du Garage Citroën).
Dans un cadre rénové, accueillant et bien aménagé, les bénévoles reçoivent le public aussi bien pour récolter les dons que pour accompagner les personnes venues acheter des vêtements ou de l’équipement le mardi de 9h à 12h, le mercredi de 14h à 17h ainsi que le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
La Vestiboutique propose, comme son nom l’indique, des vêtements, mais également de la vaisselle, des jouets ou encore des livres à petits prix, comme le confirme Sandrine Fazzino, responsable adjointe de l’antenne :
Vêtements, vaisselles, accessoires, livres… sont présentés à partir de 1 euro.
Parmi la clientèle de la Vestiboutique, on croise des personnes aux profils très différents. Il y a par exemple Brigitte, 66 ans, au minimum vieillesse, qui fréquente la Vestiboutique depuis 2 ans maintenant et qui profite des bonnes affaires pour s’habiller sans se ruiner. On y croise également des vacanciers, de passage à Sanary-sur-Mer, qui viennent chiner.
Les bénéfices des ventes réalisées par la Vestiboutique sont reversés au centre national, qui redistribue ensuite sur d’autres projets. Et des projets, l’antenne de Sanary en a plein, explique Sandrine Fazzino, comme des cours de Français, des ateliers numériques, ou encore des journées bien-être au profit des personnes .
Vous voulez dégager du temps pour aller chiner ? Pour devenir bénévole et soutenir une association solidaire ? Engagez une femme de ménage à Sanary !
Du temps pour soi et les autres avec une femme de ménage à Sanary
Si vous manquez de temps libre, que ce soit pour chercher les bonnes affaires ou pour vous investir dans la vie associative, il est peut-être temps de penser à avoir recours à l’aide d’une femme de ménage à domicile à Sanary.
Grâce à nos services à domicile à Sanary, vous pourrez libérer du temps en nous confiant vos corvées ménagères et bénéficier du professionnalisme de nos intervenant·es, qui vous offrent la garantie d’un intérieur propre et sain.
N’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre en agence pour demander votre devis gratuit.